Puis-je installer un chauffe-eau instantané ?

Avant d'acheter votre chauffe eau instantané électrique et de profiter de tous ses avantages, assurez-vous de respecter les conditions ci-dessous :

remplissez-vous les conditions pour installer un chauffe eau instantané ?Distance d’installation

Suis-je en mesure d’installer le chauffe-eau instantané au plus près de la sortie d’eau  à chauffer ?

Afin de garantir l’instantanéité du chauffage, il est recommandé d’installer l’appareil au plus près de la source, sous un evier par exemple. Au-delà d’une distance de 3 mètres, il y a aura un léger temps d’attente de l’eau chaude.

remplissez-vous les conditions pour installer un chauffe eau instantané ? Puissance disponible

Est-ce que mon compteur est adapté ?

Assurez-vous que votre abonnement EDF est adapté.  Par exemple, si c’est le modèle 7,3kW qui vous convient, il faut un abonnement de 9kW. Rappelez-vous : un chauffe-eau instantané consomme l’utilisation plus d’énergie qu’un ballon normal mais uniquement lorsqu’il est utilisé. Au final, la consommation est bien moindre que celle d’un ballon qui consomme 6 heures dans la journée.

Pour plus d’informations à ce sujet, consultez la page expliquant les différentes installations électriques pour chaque modèle de chauffe eau.

remplissez-vous les conditions pour installer un chauffe eau instantané ? Débits en sortie

Est-ce que mes débits d’eau en sortie sont adaptés au chauffe-eau instantané ?

Il est important d’installer les chauffe-eau sur des débits optimisés. Si ce n’est pas le cas, le débit sera trop important et l’eau n’atteindra pas la température voulue. Comment optimiser votre débit ? Il suffit d’installer un mousseur/aérateur sur  votre robinet. Dans le cas d’une douche, l’idéal est de visser un pommeau de douche hydro-économe qui vous permet d’aérer le débit tout en conservant la même température en sortie.

 

Si vous remplissez ces conditions, l’utilisation d’un chauffe eau instantané est en effet fortement recommandée.



retour Revenir aux questions / réponses "avant achat"